Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2013 3 13 /11 /novembre /2013 14:32

CGT CHS Le Vinatier FO

Unis, déterminés, les personnels de la buanderie avec leurs syndicats CGT et FO ne cèdent pas devant le directeur

Les faits :

  1. La direction décide d’empêcher la tenue de l’AG du jeudi 14 novembre à 14h 30 au prétexte que les organisations syndicales ne seraient pas libres de discuter, de décider leurs actions ! La réponse des syndicats FO et CGT c’est que tout le monde doit venir, doit être présent à l’AG demain, devant la buanderie. L’heure d’info syndicale ayant été régulièrement déposée.
  1. Un préavis de grève national déposé à la DGOS couvre la grève actuelle du mardi 12 et du mercredi 13 au matin à la buanderie. Dès lors la direction a le choix : soit elle reconnaît la grève et elle fait procéder à des assignations, soit elle ne reconnaît pas ce préavis et elle le conteste au tribunal en référé. Le directeur choisit de ne pas attaquer le préavis de grève déposé par le syndicat et en lieu et place de s’en prendre aux agents de la buanderie, mais aussi à tous les agents de l’hôpital via sa note de service et son message adressé hier à toutes les unités.

C’est inacceptable, c’est du chantage, de l’intimidation. Il bafoue toutes les règles de droit public, un directeur d’établissement ne peut pas se comporter ainsi. Par conséquent nous appelons la totalité du personnel à nous retrouver comme prévu à compter de 14h en AG à la blanchisserie.

Dès aujourd’hui les syndicats CGT et FO déposent un préavis de grève à compter du 20 novembre 2013 pour couper court aux provocations du directeur.

Nos deux organisations syndicales proposent d’ores et déjà, sur la plateforme adoptée lors des AG précédentes de nous mettre en état de préparation à la grève totale du CHS Vinatier.

Les revendications :

  • Non à la délocalisation de la blanchisserie, nous avons besoin d’une blanchisserie de proximité.
  • Non à la vente des Terrasses à la clinique privée psychiatrique St-Vincent-de-Paul, véritable provocation pour la psychiatrie publique.
  • Arrêt des fermetures de lits et d’unités, l’hôpital est saturé, il n’est pas admissible que les patients dorment dans des salles d’attente et que des services de 24 lits soient contraints d’hospitaliser 26 patients !
  • Stop à la dégradation des conditions de travail due au sous-effectif :
  • Stagiairisation des contractuels
  • Remplacement des agents absents pour cause de maladie ou de maternité
  • Il faut que les agents puissent prendre leurs congés
  • Il faut que les demandes de temps partiels soient acceptées et les agents remplacés
  • Maintien de tous les secteurs et inter secteurs de psychiatrie et de pédopsy
  • L’arrêt de la politique de la Direction Générale visant à l’organisation systématique de la division des Personnels entre eux, à l’organisation systématique du favoritisme qui bafoue les règles statutaires.

Tous unis ! Tous à l’AG jeudi 14 novembre 13à partir de 14h devant la blanchisserie !

Bron, le 13 novembre 2013

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : cgt vinatier
  • cgt vinatier
  • : Syndicat CGT VINATIER / TEL 04 37 91 53 19 / ADRESSE: CHS le Vinatier, 95 boulevard Pinel 69500 BRON / mail: lutterensemble.cgtvinatier@laposte.net / notre page Facebook https://www.facebook.com/cgtvinatier
  • Contact

 

Recherche

ACTUALITE

liens

   

Catégories

Ecouter radio canut en direct

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -