Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2013 3 20 /11 /novembre /2013 17:53

CGT CHS Le Vinatier FO

Oui à la grève pour défendre notre hôpital !

L’hôpital public !

Se rassembler, être nombreux, ne jamais abdiquer !

A l’appel de la CGT et de FO nous étions plus de 120 personnes lors de l’action du jeudi 14 novembre. Ensemble nous avons pris la décision de voter la grève pour le 21 novembre (à l’unanimité moins une abstention).

Menaces et pressions sur les préavis de grève, sur les heures d’info, chantage et intimidation, c’est une direction qui bafoue le droit d’exister, de s’exprimer, des salariés. Jamais un directeur ne s’est comporté ainsi sur le Vinatier.

Grâce à l’unité autour d’une plateforme revendicative qui est portée et supportée depuis plusieurs semaines par les agents et les organisations syndicales nous pouvons gagner, faire reculer le directeur.

Ils veulent nous mettre la pression…Mettons-leur la pression !!!

Face à la gestion purement financière de l’hôpital qui ne prend pas du tout en compte la réponse aux besoins de la population et les revendications des personnels la lutte se développe et c’est bien le signe que les personnels d’une part ne supportent plus les méthodes despotiques du directeur et d’autre part s’opposent à ce que le remboursement des 130 millions d’euros de crédit du plan Hôpital 2012 soient payés par leur sacrifice ou le renoncement aux soins des patients.

Unités saturées, manque de personnels, comment peut-on travailler ainsi ? De partout, des services de soins aux services logistiques et administratifs des conditions de travail insupportables se sont installées. A force de rogner sur les effectifs et d’en demander toujours plus les personnels montent en résistance de partout. Ce ne doit pas être une explosion, ce doit être une lame de fond qui déferle pour dire STOP !

Nous rappelons que nos revendications, simples et limpides ont pour seul objectif d’arrêter la dégradation de notre vie au travail et de donner une perspective franche à notre hôpital dans le cadre de sa mission de service public.

La plate-forme revendicative sur laquelle nous appelons les personnels médicaux et non médicaux du CHS à faire grève le 21 novembre :

  • Non à la délocalisation de la blanchisserie, nous avons besoin d’une blanchisserie de proximité.

  • Non à la vente des Terrasses à la clinique privée psychiatrique St-Vincent-de-Paul, véritable provocation pour la psychiatrie publique.

  • Arrêt des fermetures de lits et d’unités, l’hôpital est saturé, il n’est pas admissible que les patients dorment dans des salles d’attente et que des services de 24 lits soient contraints d’hospitaliser 26 patients !

  • Stop à la dégradation des conditions de travail due au sous-effectif :

  • Stagiairisation des contractuels

  • Remplacement des agents absents pour cause de maladie ou de maternité

  • Il faut que les agents puissent prendre leurs congés

  • Il faut que les demandes de temps partiels soient acceptées et les agents remplacés

  • Maintien de tous les secteurs et inter secteurs de psychiatrie et de pédopsy

  • Arrêt de la politique de la Direction Générale visant à l’organisation systématique de la division des personnels entre eux, à l’organisation systématique du favoritisme qui bafoue les règles statutaires.

Déroulement de la journée le 21 novembre :

  • 8h : rassemblement à la blanchisserie avec prises de paroles

  • 10h 30: rassemblement et action à l’entrée de l’établissement

  • À prévoir, à discuter : un rassemblement devant la mairie de Bron pour exiger un positionnement de madame Guillemot, maire de Bron, qui siège normalement au conseil de surveillance. Elle était absente le 23 octobre, jour où le directeur a décidé d’empêcher notre délégation de monter et a mis en face de nous d’autres agents hospitaliers. Drôle de déontologie pour quelqu’un qui ne parle que de droit.

Oui tous ensembles défendons nos services !

Nous rappelons que seul le temps non fait est décompté ; vous pouvez faire une heure, deux heures, 3 heures ou plus de grève.

Bron le 18/11/2013

P { margin-bottom: 0.21cm; direction: ltr; color: rgb(0, 0, 0); widows: 2; orphans: 2; }P.western { font-family: "Times New Roman",serif; font-size: 12pt; }P.cjk { font-family: "Times New Roman",serif; font-size: 12pt; }P.ctl { font-family: "Times New Roman",serif; font-size: 12pt; }A:link { color: rgb(0, 0, 255); }

Mon hôpital, il est vital

Libre de faire grève de se mobiliser…

…de prendre en main notre avenir

Le 21 novembre aura lieu une action de grève sur l’hôpital, cette action a été décidée en assemblée générale le 14 novembre 2013.

On a voté tous ensemble, on doit se mouiller tous ensemble, nous avons des jambes, des bras, une tête, une intelligence.

Business plan, hopital 2012, montage financier…. Le directeur se trompe, nous trompe…

…Le Vinatier n’est pas une entreprise cotée en bourse, le Vinatier est un hôpital public qui n’a pas d’actionnaires.

Nous travaillons tous pour répondre aux besoins d’une population souvent en grande difficulté.

La charge de travail redouble, il manque des agents de partout, c’est la misère dans tout l’hôpital.

Le directeur nous écoute… mais n’entend pas, pour lui nos interventions, nos paroles sont du vent.

Ce directeur est-il digne de notre hôpital, digne de nous, de notre mission et des patients ?

Caca, dégueulis, hurlements, pleurs, morsures, griffures, insultes, détresse, soulagement, réconfort, empathie… bref tout ce qui fait le métier de soignant mais aussi d’hospitalier au sens large, le directeur semble ignorer tout cela.

Les personnels de la Buanderie sont confrontés tous les jours au tri du linge sale et c’est un livre ouvert que le directeur ferait bien de feuilleter avant de fermer la blanchisserie et de liquider les personnels dans le cadre d’un plan social qu’il appelle « accompagnement social » à la fermeture dont le coût annoncé approche les 400.000 €.

Oui, tous ensemble imposons notre plate forme de revendications et faisons reculer la direction….

Rejoignez les temps forts :

- 8 h devant la buanderie

- 10h 30 à l’entrée de l’hôpital

Tract du mercredi 19 novembre 2013

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : cgt vinatier
  • cgt vinatier
  • : Syndicat CGT VINATIER / TEL 04 37 91 53 19 / ADRESSE: CHS le Vinatier, 95 boulevard Pinel 69500 BRON / mail: lutterensemble.cgtvinatier@laposte.net / notre page Facebook https://www.facebook.com/cgtvinatier
  • Contact

 

Recherche

ACTUALITE

liens

   

Catégories

Ecouter radio canut en direct

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -