Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 00:03

 

dessinLe moyen le plus efficace pour imposer le partage des richesses, c’est d’augmenter les salaires…de rétablir voir d’augmenter les cotisations sociales mais immédiatement, et il y a urgence, nous devons faire supprimer toutes les exonérations de cotisations et exiger le remboursement de ces cotisations.

Les grands groupes privés ont une dette envers l’état et envers nous d’un total de 316 milliards d’eurosdepuis 1992.

 

Quelques chiffres :

Les exonérations des cotisations sociales sont passées de 0 en 1980 à 1,9 milliards d’euros en 1992…. Elles étaient de 15,7 milliards en 2000, de 20,1 milliards en 2004, de 23,9 milliards en 2006, de 27,2 milliards en 2007, de 30 milliards en 2008, 2009, et 2010.

 

 

 

 

On nous dit :

L’état compense une grosse partie de cette somme, environ 275 milliards d’euros.

Tout d’abord,275 milliards ce n’est pas 316 milliards, il y a donc une vraie dette de 41 milliards d’euros. De plus, pour compenser ces exonérations l’état doit emprunter, le résultat, c’est la dette publique qui s’envole…une dette publique dont les responsables sont les groupes industriels et financiers… les spéculateurs en tout genre….

Cette dette publique c’est nous tous qui la payons, nous les salariés, nous le peuple. ..

C’est cela la vérité qui se cache derrière les chiffres. Alors que l’on ne nous parle plus des salariés assistés, de profiteurs qui seraient les étrangers, les sans papiers, des malades qui profiteraient de la sécu, qui bénéficieraient d’arrêts maladies abusifs…des chômeurs qui ne chercheraient pas de travail…

Ceux qui profitent de tout sont les même qui accusent, qui mènent campagne contre les droits des salariés. N’oublions pas, le capitaliste est notre ennemi, il est l’ennemi de tous les travailleurs !

Notre situation à tous se dégrade pour le profit de quelques uns, c’est inadmissible et nous n’avons d’autres solutions que la lutte, la grève pour nous faire entendre tous ensemble.

 

 

Manif à Lyon le mercredi 29 février à 11h

De la Place des Terreaux à la Place de l’Europe

 

Non à l’austérité !!!

Oui au développement des droits collectifs !!!

Oui à l’augmentation générale des salaires !!!

                                                                                                                         

 

Cgt Vinatier, le27 février 2012

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cgt vinatier - dans austérité-économie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : cgt vinatier
  • cgt vinatier
  • : Syndicat CGT VINATIER / TEL 04 37 91 53 19 / ADRESSE: CHS le Vinatier, 95 boulevard Pinel 69500 BRON / mail: lutterensemble.cgtvinatier@laposte.net / notre page Facebook https://www.facebook.com/cgtvinatier
  • Contact

 

Recherche

ACTUALITE

liens

   

Catégories

Ecouter radio canut en direct

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -