Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 11:39

 

 

 

dessinOdontologie : Stop à la menace permanente…

et aux passages à l’acte des responsables !

 

 

 

Des problèmes au service odontologie, dans l’association SOHDEV (Santé Orale Handicape Dépendance et Vulnérabilité) et le réseau SBDH-RA (Santé bucco-dentaire et handicap Rhône alpes.

Une nouvelle fois un médecin étranger fait les frais d’une injustice dans le réseau bucco-dentaire qui relève du service d’odontologie. C’est un service ou le personnel est étouffé depuis des années…

Nous sommes déjà intervenus par le passé à plusieurs reprises pour dénoncer cette situation.

En date du 27 janvier 2012 un médecin a été licencié parce qu’il n’aurait pas rempli ses objectifs. Ce médecin a subit toutes les pressions possibles pour accepter une rupture conventionnelle à son CDI.

Ce médecin a refusé. Courageux, il veut se battre pour faire entendre ses droits mais aussi ceux de ses collègues. Des collègues qui sont sous menace permanente.

A qui le tour ? Stop aux calomnies !

Le service d’odontologie est un service de l’hôpital, la direction ne peut ignorer ce qui se passe.

Le service d’odontologie a constitué plusieurs associations… au travers desquelles les responsables récupèrent des fonds… les objectifs sont nobles… mais il n’y a aucune raison à ce que cela permette n’importe quel agissement.

Le réseau emploie beaucoup de personnels étrangers qu’il exploite (dentistes, chercheurs,…). C’est d’une certaine manière une sorte de chantage à l’emploi et à la situation sur le territoire qui enferme les personnels… c’est aussi grâce à ce chantage que le Vinatier et l’association, emploient, retiennent des médecins avec des salaires imbattables.

Nous avons demandé un RDV avec la direction qui, dans un 1er temps, a été accepté pour le 15 février 2012. Sauf que, sous prétexte que le médecin licencié ne dépendait pas du Vinatier, au dernier moment, le RDV a été annulé.

Jusqu’à preuve du contraire une administration doit se soucier de ce qui se passe dans ses murs… elle en a même le devoir…l’odontologie, les associations sont hébergées par le Vinatier…rappelons aussi que les salariés travaillent pour l’hôpital et les patients de l’hôpital.

Nous voulons mettre un terme à ces agissements qui ne peuvent que ternir l’image d’un service de l’hôpital et du service public tout entier.

Nous demandons à la direction de prendre ses responsabilités… De telles pratiques sont inadmissibles, les personnels de l’odontologie et des associations qui sont rattachés au service doivent être protégés.

 

 

 

Le 21 mars 2012

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : cgt vinatier
  • cgt vinatier
  • : Syndicat CGT VINATIER / TEL 04 37 91 53 19 / ADRESSE: CHS le Vinatier, 95 boulevard Pinel 69500 BRON / mail: lutterensemble.cgtvinatier@laposte.net / notre page Facebook https://www.facebook.com/cgtvinatier
  • Contact

 

Recherche

ACTUALITE

liens

   

Catégories

Ecouter radio canut en direct

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -