Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2013 4 07 /03 /mars /2013 09:08

dessin

Appel à débrayer de 10 à 12 h le 7 mars sur le Vinatier.

 

Le 5 mars à été une bonne journée de lutte…

5 à 7ooo personnes à la manif de Lyon, 200000 dans toute la France… cela réclame une suite… mettons hors la loi les caprices des actionnaires et du patronat… imposons au gouvernement nos revendications, n’en déplaise à Parisot c’est plus d’une virgule que nous voulons changer, c’est le retrait total de cet accord minoritaire qui considère les salariés comme des kleenex, corvéables à merci.

 

Dans la manif, la banderole de l’UMA demandant la réintégration de la collègue côte à côte avec celle plus traditionnelle du syndicat sur l’emploi, les salaires, la défense du statut et de la psychiatrie de secteur n’était pas déplacée, au contraire et n’en déplaise, elle a attiré le regard.

Oui, l’UMA est toujours en lutte et merci encore pour la solidarité …

…très importante que vous apportez

 

Jeudi 7 mars Rassemblementdevant le syndicat CGT à 10h

 

Pourquoi avons-nous déposé un préavis de grève pour l’ensemble du personnel et pourquoi appelons-nous l’ensemble du personnel à se mobiliser le jeudi 7 mars ?

Parce que les personnels de l’UMA exigent la réintégration de leur collègue mutée arbitrairement, parce qu’ils exigent de pouvoir travailler correctement sans pressions, humiliations, divers sous entendus inadmissible que personne dans l’équipe n’envisage de continuer à supporter.

Parce que dans tous les services nous sommes victimes de la politique du gouvernement que le directeur applique avec zèle.

Les restrictions budgétaires aggravées par la mise en place des contrats de pôles que le directeur à porté à bout de bras se traduisent par des suppressions de postes (actuelles et futures), des agents en CDD dont le contrat n’est pas renouvelé dans le seul but de faire des économies.

Les agents en arrêt maternité ne sont pas remplacés, les agents en formation ne sont pas remplacés (même s’ils sont en CFP), les agents de la cuisine sont en sous effectif, etc., etc. C’est aussi de plus en plus de souffrance au quotidien pour les personnels. A la MAS les personnels parlent de violence institutionnelle, dans le DAPELA les personnels n’en peuvent plus… Qu’attend la direction pour agir, le drame ?!

De moins en moins de personnels dans les services, de moins en moins de budgets pour les activités, de moins en moins de budget pour l’entretien des bâtiments, pour les achats de fournitures….cela fait de moins en moins de soins pour les patients. Oui il faut parler du contenu de notre travail.

 

Alors c’est pour toutes ces raisons et bien d’autres qu’il faut nous rassembler et lutter sinon il y aura d’autre dégradations et notre situation ne fera qu’empirer.

 

Aujourd’hui 7 mars à 10 heure rendez vous devant le syndicat CGT

Partager cet article

Repost 0
Published by cgt vinatier - dans luttes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : cgt vinatier
  • cgt vinatier
  • : Syndicat CGT VINATIER / TEL 04 37 91 53 19 / ADRESSE: CHS le Vinatier, 95 boulevard Pinel 69500 BRON / mail: lutterensemble.cgtvinatier@laposte.net / notre page Facebook https://www.facebook.com/cgtvinatier
  • Contact

 

Recherche

ACTUALITE

liens

   

Catégories

Ecouter radio canut en direct

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -