Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2013 1 09 /09 /septembre /2013 14:24

Bonjour

Chacun, chacune savait que la Buanderie était menacée, la direction vient de laisser tomber la date (entre deux portes). La fermeture sera effective début 2015.

Ils ont déjà tout prévu puisqu’ils présentent le plan social au CTE du 17 octobre.

Ils sont presque déjà en train de faire leurs comptes, combien ils gagneront dans l’affaire, en suppressions de postes et économies diverses. Par contre le service rendu aux patients par la Buanderie locale ils n’en ont rien à foutre.

Des investissements en matériel de blanchisserie ont eu lieu ces derniers mois (par centaines de milliers d’euros); le dernier matériel livré il y a quelques semaines a couté 230.000 € mais la direction n’en a cure, elle doit le considérer comme perte et profit.

Cela fait des années que nous nous battons avec les personnels de la blanchisserie de tout l’hôpital. La seule vraie négociation a eu lieu avec la direction Valmary-Bourrachot; elle avait permis de pérenniser cet outil essentiel pour le fonctionnement de l’hôpital.

Le directeur actuel a toujours voulu ignorer cette orientation et ne songe depuis son arrivée qu’à se débarrasser de la Buanderie qui n’est pour lui qu’un simple coût.

Notre volonté de maintenir la Buanderie sur le site est intacte; elle aura besoin de l’investissement, du soutien et de la mobilisation de tous. Elle aura besoin de l’unité des syndicats du Vinatier. Elle aura besoin de l’unité des établissements du département et de la région concernés par la fermeture de leurs blanchisserie et leur absorption par la blanchisserie des HCL.

C’est une lutte locale, départementale et régionale qui commence autour du concept “une buanderie hospitalière n’est pas une industrie, elle ne doit pas être résumée à un prix au kilo de linge, elle doit être considérée avant tout comme un service de l’hôpital à part entière”.

La lutte commence, apportez-nous déjà votre soutien par retour de mail.

La CGT Vinatier

Partager cet article

Repost 0
Published by cgt vinatier - dans vinatier santé action sociale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : cgt vinatier
  • cgt vinatier
  • : Syndicat CGT VINATIER / TEL 04 37 91 53 19 / ADRESSE: CHS le Vinatier, 95 boulevard Pinel 69500 BRON / mail: lutterensemble.cgtvinatier@laposte.net / notre page Facebook https://www.facebook.com/cgtvinatier
  • Contact

 

Recherche

ACTUALITE

liens

   

Catégories

Ecouter radio canut en direct

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -