Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 07:05

 

FO CGT UNSA

 

 

NON à l’escalade !

NON à la diminution sans fin de nos outils de travail, de nos postes de travail !

NON à la déréglementation permanente !


La direction générale du CHS Le Vinatier ne doute de rien. Maintenant que la loi HPST est en place, qu’elle estime s’être mise dans la poche les chefs de pôle avec le vadémécum, ça n’arrête plus :

 

  • Les 12H00, c’était « juré, craché seulement pour l’UHSA» ! Et maintenant on a droit au BSI, à l’UMA et bientôt à la totalité des services de soins de l’hôpital.

 

Pourquoi ? La direction ne s’en cache pas : diminuer les effectifs :

- moins 4 postes d’IDE à l’UMA de jour !

- Suppression des heures supplémentaires des gardes de weekend pour le BSI

 

  • La buanderie « vous acceptez 8 postes de moins et elle est définitivement sauvée ! » disaient-ils en 2008, là aussi « juré/craché » ! 4 ans après les 8 postes ne sont plus là mais la buanderie doit dégager au GCS des HCL.

 

  • Alors que les salaires sont bloqués pour la troisième année consécutive, qu’ils ont rajouté le jour de carence à la diminution pour absence de la prime de service, trouvant que cela ne fait pas assez, la direction fait dans la surenchère : elle éteint pour les salaires les plus bas, ceux qui sont au SMIC, leur prime compensatoire !

 

  • L’installation de caméras-espions à Revol (qui enregistrent l’image et le son) sans qu’aucune information ne soit donnée, ni aux personnels, ni aux visiteurs, ni aux instances représentatives du personnel. Elles devaient servir à arrêter le rôdeur, elles ne serviront qu’à fliquer le personnel !

 

Notons au passage que désormais la pression n’est pas seulement sur le personnel. Avec la mise à l’écart du docteur Godet, nous en sommes au 8ème chef de service démis en deux ans !

 

Nous sommes face à une Direction Générale pour qui c’est marche ou crève ! Elle n’entend pas s’arrêter là. Sauf s’il y a un rapport de force nécessaire pour les bloquer.

 

C’est pourquoi les syndicats du CHS Vinatier CFDT, CGT, UNSA et FO du CHS Vinatier appellent l’ensemble des personnels à se réunir en Assemblée Générale pour définir les revendications et les porter ensemble à la Direction.

 

Jeudi 18 Octobre de 13h30 à 14h30

Dans le Hall du Centre Social

 

Heure d’information syndicale déposée, venez nombreux, c’est dans l’intérêt de tous !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : cgt vinatier
  • cgt vinatier
  • : Syndicat CGT VINATIER / TEL 04 37 91 53 19 / ADRESSE: CHS le Vinatier, 95 boulevard Pinel 69500 BRON / mail: lutterensemble.cgtvinatier@laposte.net / notre page Facebook https://www.facebook.com/cgtvinatier
  • Contact

 

Recherche

ACTUALITE

liens

   

Catégories

Ecouter radio canut en direct

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -