Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2012 6 29 /09 /septembre /2012 17:37

 

 

 

DSCN1291

 

 

 

CGT, CFDT, FO CHS Vinatier 


Maintien de la buanderie, de tous les postes de travail, du service public.


Les syndicats CGT, CFDT, FO et les personnels de la Buanderie du Vinatier s’expriment.


Rappel : Pour le directeur du Vinatier, le bâtiment de la blanchisserie est obsolète les coûts de production (dans le futur), ne seraient plus acceptables; et les HCL seraient prêts à intégrer 9 agents du Vinatier dans leur future unité de production, nous aurions donc tout intérêt à intégrer le GCS.

Suite à la réunion intersyndicale qui s’est déroulée le jeudi 27 septembre 2012 à 8h, et aux infos que nous avons pu rassembler, nous avons des raisons de douter de la sincérité des arguments de la direction.


Nous revendiquons donc le maintien de la buanderie sur le site. Nous refusons la délocalisation sur St Priest, nous refusons d’entrer dans le GCS (Groupement de Coopération Sanitaire).

Les personnels avec leurs organisations syndicales exigent de la direction qu’elle tienne les engagements pris en 2008. 6 à 8 postes ont pourtant été supprimés, malgré notre opposition, et la modernisation de l’outil de travail n’est pas arrivée à son terme.


1 /Nous demandons donc que, le tunnel de finition, la plieuse, soit achetés. Le marché d’acquisition a été stoppé en août 2012, c’est inadmissible.


2 / « Le bâtiment industriel est obsolète », nous dit le directeur, « il ne peut pas durer… », c’est faux, comme tout bâtiment, un entretien régulier est nécessaire. Des modifications sont peut-être à apporter mais la structure du bâtiment est bonne… Sur quelle étude technique le DG appuie-t-il ses dires … ? L’ancienne direction, il y a 5 ans, n’a jamais relevé que le bâtiment était en fin de vie. Au contraire, c’est une structure industrielle bien faite et surtout transformable selon les besoins et l’évolution des techniques. Les paroles du directeur n’engagent donc que lui… en gros et pour faire vite, il nous raconte des salades.


3/Les propos que l’on nous tient au Vinatier et ceux tenus au HCL divergent. Par exemple : un directeur des HCL aurait indiqué en apprenant la présentation qui était faite du GCS au Vinatier que « le directeur du Vinatier s’enflammait, entre autre, concernant les mouvements d’effectifs »… attention danger.


4 / Aucune garantie ne peut-être donnée sur les conditions de travail et l’organisation du travail…sur les contractuels, les différents acquis locaux … pour supprimer des postes aux HCL comme au Vinatier ils sont capables de nous raconter n’importe quoi.


Oui, monsieur le Directeur, droit dans les yeux comme vous dites nous vous demandons d’abandonner votre projet et de maintenir dans toute son activité la buanderie de l’hôpital du Vinatier…. Rien ne pourra remplacer une buanderie de proximité dans le service rendu aux services de soins aux patients, même si ce service est perfectible.

Partager cet article

Repost 0
Published by cgt vinatier - dans luttes 69 vinatier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : cgt vinatier
  • cgt vinatier
  • : Syndicat CGT VINATIER / TEL 04 37 91 53 19 / ADRESSE: CHS le Vinatier, 95 boulevard Pinel 69500 BRON / mail: lutterensemble.cgtvinatier@laposte.net / notre page Facebook https://www.facebook.com/cgtvinatier
  • Contact

 

Recherche

ACTUALITE

liens

   

Catégories

Ecouter radio canut en direct

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -