Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2014 1 29 /09 /septembre /2014 15:27

Voici la réponse que nous adressons au directeur après son refus de vendredi


Bonjour





Nous avons pris connaissance de la réponse que vous avez faite le vendredi 26 à 17h 58 aux secrétaires de la CGT, monsieur Coquan et madame Duboille que vous nous avez envoyé en copie.


Il va sans dire que nous ne comprenons pas votre position et les sous-entendus que vous avez fait concernant le passage de madame Le Bot, secrétaire confédérale, sont inadmissibles.


Madame Le Bot est une militante, comme nous, passer dans les services avec nous alors qu’elle a un mandat national était pour elle une occasion de récupérer des témoignages sur des conditions de travail, d’exercice dans un établissement psychiatrique. Elle le fait le matin à Lyon Sud et à Henry Gabrielle. Cela lui permet d’avoir des éléments très concrets pour aborder des dossiers nationaux.


Sa visite, contrairement à ce que vous écrivez n’est ni privée, ni institutionnelle, mais militante.


Monsieur le directeur le message que vous faites passer à travers ce refus est honteux et témoigne d’une vision du syndicalisme étriquée.


Monsieur le directeur nous apprenons que Monseigneur Barbarin est accueilli, lui, en grande pompes, dans l’établissement le 9 octobre, c’est votre cellule communication qui l’annonce.


Deux poids, deux mesures, monsieur le directeur, mais nous sommes heureux de vous déranger.


La lutte continuera contre vos manigances et le climat insalubre que vous imposez à cet établissement et à ses personnels.





Pour la CGT


Marc Auray





De : MEUNIER Hubert
Envoyé : vendredi 26 septembre 2014 17:58
À : 'UD69 CGT'; Syndicat CGT
Objet : RE: courrier de M. Pierre COQUAN Secrétaire Général de la CGT du Rhône et de Mme BRUNA DUBOILLE Secrétaire de la Santé et de l'Action Sociale du Rhône
Importance : Haute





Madame, Monsieur,





J’accuse réception de votre courrier, par lequel vous m’indiquez ne pas accepter les conditions d’encadrement de la visite de la secrétaire confédérale de votre organisation syndicale.


Je vous informe donc que je regrette de devoir répondre négativement à la demande de visite de Madame Le Bot, à laquelle son appartenance à votre organisation ne confère aucun droit de libre accès au sein du centre hospitalier Le Vinatier, a fortiori dans ses services de soin.





Monsieur Auray, qui détient par contre un mandat syndical dans l’établissement, peut quant à lui exercer ce mandat, dans le respect toutefois du Règlement Intérieur de l’Etablissement (une demande d’autorisation d’accès à l’UMD est obligatoire) et des règles d’exercice syndical en vigueur au Vinatier (l’accès des services est autorisé aux représentants syndicaux sous réserve d’en prévenir le cadre au préalable, par élémentaire courtoisie et afin de vérifier que la visite ne risque pas de perturber le bon fonctionnement du service).





Vous m’indiquez enfin vouloir saisir de cette question les « autorités de tutelle ». Je ne sais auxquelles vous faites référence, mais ceci n’est en fait pas important dans la mesure où de mon côté je vais en informer la Direction Générale de l’ARS-RA ainsi que le Cabinet du Préfet chargé de la Sécurité, afin de prévenir tout incident éventuel le 30 septembre 2014.





Cordialement








Hubert Meunier


Directeur


Centre Hospitalier le ViPinel


95 Bd Pinel3


69678 Bron CEDEX

Partager cet article

Repost 0
Published by cgt vinatier
commenter cet article

commentaires

voyance gratuite en ligne 30/08/2016 13:39

Génial ! Merci pour cet article, comme d’habitude très complet et vraiment pertinent !

Présentation

  • : cgt vinatier
  • cgt vinatier
  • : Syndicat CGT VINATIER / TEL 04 37 91 53 19 / ADRESSE: CHS le Vinatier, 95 boulevard Pinel 69500 BRON / mail: lutterensemble.cgtvinatier@laposte.net / notre page Facebook https://www.facebook.com/cgtvinatier
  • Contact

 

Recherche

ACTUALITE

liens

   

Catégories

Ecouter radio canut en direct

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -