Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2013 3 10 /07 /juillet /2013 09:10

UNION SYNDICALE DEPARTEMENTALE

SANTE ET ACTION SOCIALE DE LA LOIRE

2 beaux exemples de luttes et de solidarité

- Clinique Mutualiste de St Etienne

S’il y en a encore qui pensent que se mobiliser ne sert à rien, les ASL (agents des services logistiques) de la clinique mutualiste de St Etienne nous ont fait une belle démonstration du contraire :

A l’annonce d’une réorganisation de leurs plannings avec 3 postes en moins (sur 24), les ASL des services soins ont décidé de se mettre en grève.

Elles ont refusé clairement de voir leur condition de travail déjà bien difficile se dégrader dans un seul but de réaliser des économies.

Dès lundi 1er juillet, 75% d’entre elles étaient en grève, soutenues par les syndicats CGT et FO, elles ont tenues 5 jours.

Grace à leur détermination, elles ont gagné.

La direction s’est vue contrainte à faire marche arrière, a suspendu la réorganisation.

Si nous sommes bien conscients que la direction n’a pas dit son dernier mot puisqu’ils annoncent une réorganisation complète de la clinique pour le mois d’Octobre… cette semaine a été la démonstration que lorsque l’on lutte, on peut gagner !!! Préparons la rentrée !!!

- ELIOR Service (ex Hôpital service)

Mobilisation spontanée des personnels avec la CGT d’ELIOR sur le site de l’hôpital Nord pour s’opposer au licenciement d’une de leur collègue en CDI qui, pour la direction était en situation « irrégulière».

Il s’est avéré que si le titre de séjour n’avait pas été renouvelé, c’est que la direction ne lui avait pas fourmi son certificat de travail demandé par la préfecture.

Les salariés ont fait preuve d’une solidarité et détermination exemplaire, aussi, la direction a dû reculer, sa situation s’est enfin régularisée.

L’attitude de la direction aurait pu avoir pour conséquences la perte de l’emploi de la salariée mais aussi son renvoi dans son pays d’origine.

Elle n’est pas seule pour qui ce genre de situation scandaleuse arrive, cet exemple doit renforcer notre vigilance, notre détermination et notre confiance en la solidarité !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by cgt vinatier - dans luttes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : cgt vinatier
  • cgt vinatier
  • : Syndicat CGT VINATIER / TEL 04 37 91 53 19 / ADRESSE: CHS le Vinatier, 95 boulevard Pinel 69500 BRON / mail: lutterensemble.cgtvinatier@laposte.net / notre page Facebook https://www.facebook.com/cgtvinatier
  • Contact

 

Recherche

ACTUALITE

liens

   

Catégories

Ecouter radio canut en direct

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -